You are currently viewing Changement de tarif de la consultation médicale

Changement de tarif de la consultation médicale

La consultation des médecins généralistes et spécialistes conventionnés avec l’Assurance Maladie augmente de 1,50 euro à compter du 1er novembre en métropole et de 1,80 euro dans les départements et régions d’outre-mer (Drom).

En pratique, en métropole, la consultation d’un médecin généraliste passe désormais de 25 euros à 26,50 euros (31,50 euros pour les enfants de moins de 6 ans). La consultation d’un médecin spécialiste passe de 30 euros à 31,50 euros.

Ces consultations sont remboursées à hauteur de 70% par l’Assurance Maladie et de 30% par les complémentaires santé lorsque l’assuré en dispose. Dans ce cas, la consultation médicale est prise en charge dans les mêmes conditions qu’avant le 1er novembre.

Exemples

Dans le cadre d’une consultation d’un médecin généraliste à 26,50 euros : 18,55 euros sont pris en charge par l’Assurance Maladie (hors participation forfaitaire de 1 euro) et 7,95 euros par la mutuelle.

Dans le cadre d’une consultation d’un médecin spécialiste dans le cadre du parcours de soins coordonné, à 31,50 euros (sans dépassement d’honoraires) : 22,05 euros sont pris en charge par l’Assurance Maladie, et 9,45 euros par la mutuelle.

Source : Ameli

Laisser un commentaire